GREFFE DE CHEVEUX
Causes
Il existe plusieurs causes qui peuvent mener à la chute des cheveux:
-
Naturelle: pendant l’une des “phases” du cycle normal de cheveu, la perte temporaire de 50 a 70 fils par jour est quelque chose de normale. Alors, cette perte ne doit pas vous inquiéter, car elle est remplacée par un nouveau cheveu, à partir du même folicule remanescent. Ce type de chute naturelle de cheveu, se produit plus aux changements de saisons, au printemps et principalement en automne, quand le taux du métabolisme du corps est plus “élevé”.
-
L’héritage et l’âge: ce sont les principales causes vraiment inquiétantes pour son évolution permanente.
-
L’influence de l’hormone masculin: la calvitie androgénetique, l’alopétie post-partum, l'alopétie post-ménopause.
-
Des traumatismes: physiques par “traction” (accidentel, en attachant les cheveux avec des tresses; ou des cheveux trop longs attachés autrement) ou encore provoqués par la chaleur (abus des sèche-cheveux, brulures).
-
La chimie: par des médicaments.
-
La haute fièvre
-
Des radiations ou de la chimiothérapie: dans le combat contre des tumeurs.
-
Infectieuses
-
Neuro-psychologiques
-
Toxiques: abus de boissons alcoolisées, formaldeíde, des drogues et du tabac (nicotine).
-
Déficiences nutritionnelles et métaboliques: régimes prolongés avec une diète extrême d'aminoacides.
-
Maladies dermatologiques: alopétie areata, alopétie seborrhéique, c.à.d. la faille de cheveux sur certaines parties de la tête, dûs aux problèmes dermatologiques.
-
Traitements de cheveux mal orientés ou abus de prescriptions.
Il est commun d'exister une association entre les facteurs causals décrits ci-dessus. Cela peut mener à un problème plus grave sur la chute des cheveux.
Il est important à savoir que la plupart des cas n’a pas d’indication chirurgique; il suffit d’un traitement adapté pour chaque cas.
Indications
La microchirurgie de greffe capilaire, par la technique de fil à fil est indiquée pour:
Les hommes
-
Correction de la calvitie héréditaire de toutes sortes et degrés, dès de petites entrées jusqu’aux calvities extensives.
-
Correction de la faille ou manque de poils dans les régions: axilaire, génitale, thorax (par exemple: pour cacher des cicatrices de la ginecomastie) et labiale (comme exemple: la reconstruction des moustaches pour les porteurs de lèvres léporins).
-
Corrections des cicatrices dans la chevelure capilaire dûe aux accidents ou des chirurgies.
-
Corrections des resultats non-satisfaisants de transplant de cheveux realizé dans d’autres cliniques, en laissant un aspect de “cheveu de poupée” ou basse implantation de la ligne du cheveu.
Les femmes
-
Correction de la petite quantité de cheveu dans la región frontale avec des caractéristique de chute du style masculin.
-
Manque de sourcils (pertes par épilation continue, accident, brulure, foliculites et d’autres pathologies dermatologiques, cacher des tatouages définitives, à la suite des chirurgies de tumeurs ou radiations) et manque de cils.
-
Manque ou faille de poils sur la région génitale féminine (comme exemple: cacher des cicatrices d’une césarienne).
-
Correction des failles, ou manque de cheveu dû à la chirurgie plastique de visage (ritidoplastie), des cicatrices causées par des accidents, des infections, des tumeurs ou des brulures.
Classification
Selon la Classification de Norwood-Hamilton, il existe 7 classes de calvitie progressive masculine.
Contrairement aux hommes qui perdent pratiquement tous leurs cheveux en suivant un "motif", beaucoup de femmes perdent leurs cheveux de manière diffuse. Différents types de perte de cheveux chez les femmes sont identifiés dans la Classification de Ludwig-Savin.